FANDOM

"Voici la chose, gamin: Nous ne pouvons pas choisir comment nous commençons dans cette vie. La vraie «grandeur» est ce que vous faites avec la main qui vous a été distribuée."
— Victor Sullivan à Nathan Drake

Victor Sullivan
Nl1rZrZ6XkhiKnfrHNdjmS2XFojVNH5M
Victor Sullivan, comme il apparaît dans Uncharted 4: A Thief's End.
Informations Biographiques

Nationalité:

US Flag (Flat) Américain

Genre:

Masculin

Status:

Vivant

Des relations

Affiliés:

Nathan Drake
Samuel Drake
Elena Fisher
Cassie Drake
Rafe Adler (anciennement) †
Marisa Chase (anciennement)
Chloe Frazer (anciennement)
Charlie Cutter (anciennement)
Katherine Marlowe (anciennement) †

Relation(s):

Père sans nom
Jadranka Hzujak (filleule)

Physical description

Taille:

6'3"

Couleur des cheveux:

Gris (autrefois marron)

Couleur des yeux:

Gris

Apparitions sur la Séries

Apparaît dans:

Uncharted: Drake's Fortune
Uncharted 2: Among Thieves
Uncharted 3: Drake's Deception
Uncharted 4: A Thief's End
Uncharted: Golden Abyss
Uncharted: Eye of Indra
Uncharted: The Fourth Labyrinth

Occupation:

Chasseur de trésor
Businessman
Les militaires de la marine des États-Unis (anciennement, déchargé déshonorant)

Voix par:

Richard McGonagle (Anglais)
José Luccioni (Français)
Andrzej Blumenfeld (Polonais)
Shigeru Chiba (Japonais)

Acteur(s):

Richard McGonagle

}}

Victor "Sully" Sullivan est un chasseur de trésor américain, un chercheur de fortune et un homme d'affaires, ainsi qu'un ami, un mentor unique et une figure paternelle du chasseur de trésor Nathan Drake. Il est le tritagoniste dans Uncharted: Drake's Fortune, deutéragoniste in Uncharted 3: Drake's Deception et un protagoniste soutenant dans Uncharted 2: Among Thieves et Uncharted 4: A Thief's End.

Tout au long de la série Uncharted, Sully apparaît comme un personnage majeur et s'allie à Nathan Drake et à ses amis, le rejoignant souvent dans ses diverses aventures.

Dans toutes ses apparences, Sullivan est exprimé et capturé par Richard McGonagle.

Biographie Modifier

"Possédant une langue d'argent et un approvisionnement apparemment illimité de cigares, Victor "Goddamn" Sullivan a été dans le jeu de chasse au trésor plus longtemps que la plupart. Déshonoré de la marine pour avoir proféré des escroqueries, Sullivan a trouvé sa véritable vocation en tant que passeur et fournisseur de biens volés. Peut-être devenir trop vieux pour cette merde, mais ne montre aucun signe de ralentissement."
— Uncharted 4: A Thief's End Officiel Bio

Contexte et Début de la vieModifier

Il fume beaucoup, des gros Bedos.

Peaux et variantes monoparentales Modifier

Peaux et variantes multijoueurs Modifier

Conception de Personnages Modifier

Apparence Modifier

Sully est un grand homme aux cheveux gris et aux cheveux gris, aux yeux gris et à la moustache dont se moque constamment Nate. Il a une voix profonde. Bien qu'il soit clair qu'il vieillit, il commence seulement à en montrer les signes visuels dans Uncharted 3, où le fait qu'il atteigne soixante ans est très vrai. 

Il porte habituellement des pantalons cargo et des chemises Havana, mais dans Uncharted 3 il passe à des chemises à boutons avec les manches retroussées. Bien qu'adapté dans sa jeunesse, sa silhouette s'estompait au fil des ans, devenant plus nerveuse. Malgré cela, Drake prétend toujours que Sully est «fort comme un bœuf», bien que cela puisse être Nate essayant de stimuler Sully, ou peut-être que Nate soit dans le déni. 

Il avait des cheveux bruns foncés. Sa moustache a été entièrement refaite pour lui donner une sensation plus réaliste, comme expliqué par les développeurs.

Personnalité Modifier

Pour la plupart, Sully est un homme gentil qui se soucie profondément de Nate, l'homme qu'il a élevé comme son propre fils. La paire se moque constamment les uns des autres, quoique légérement. Comme Nate, il est très rapide à faire des blagues, parfois même à développer sur Nate, même quand la paire est dans des situations un peu désastreuses, comme quand ils ont été capturés par les hommes de Flynn et Lazarević à Bornéo. Il conseille toujours à Nate de prendre des mesures plus prudentes au lieu de penser avec sa fierté. Il est très protecteur de ceux qu'il aime, risquant constamment sa vie pour ses amis. 

Malgré cela, il était, dans ses premières années, plus que disposé à trahir ses connaissances si les conséquences n'étaient pas servere. Nate a argumenté avec Elena au sujet de lui ne pas être un "back-stabber" mais ses actions ont montré autrement au début de Uncharted 1. Cette série semble avoir largement diminué, au moins autour de ceux qu'il aime. 

Dans ses premières scènes d'Uncharted 1, Sully peut être sujet à des accès de méchanceté, car il semble ne s'intéresser qu'au trésor d'El Dorado. Cela est dû à sa propre frustration concernant ses dettes massives, car il est beaucoup plus amical dans les dernières parties du jeu. 

Sully est très sarcastique. Après que Nate ait dit qu'il devait avoir la foi, il dit: «Cela vous rapportera vingt-cinq cents. 

Le trait de caractère le plus important de Sully est ses habitudes de jonglerie. Il parle souvent de conquêtes antérieures, d'effet humoristique à travers les jeux, conduisant Nate à l'appeler «un vieil homme sale». Nate informe aussi Sully à un moment qu'il rend tout son "sale" auquel Sully semble être complètement inconscient.

Les relations Modifier

Nathan Drake

Il est souvent considéré comme le meilleur ami et le père de Nate. Il se préoccupe de Nate, mais sa fidélité a été testée plusieurs fois tout au long de la série et pas toujours en sa faveur. Lui et Nate partagent régulièrement les plaisanteries, et se connaissant depuis de nombreuses années, ils échangent régulièrement des histoires du passé, généralement dans le contexte de ce qu'elles font à l'époque. Il avait été le meilleur homme pour le mariage de Nate et Elena, et avait largué quelques larmes pendant les débats.

Samuel Drake

En dépit de la méfiance manifeste de Sam envers lui, Sully n'agit jamais comme intrépide. Il est impliqué par Sam, cependant, que Sully l'a traversé doublement dans le passé. Sully s'occupe de Sam, car il est sérieux de le sauver, mais suggère des moyens plus légitimes plutôt que de chercher le trésor d'Avery. À la fin de Uncharted 4, ils ont fait équipe. Dans l'Epilogue, il envoie une lettre à Nate en disant que lui et Sam sont à la retraite, et leur joint une photo dans un café à La Havane.

Elena Fisher

Tout d'abord en ce qui concerne l'une de ses flasques de Drake, l'appelant «la fille», il flirte avec elle, montrant ses compétences «féministes» qu'il prétend avoir. Au fur et à mesure que la série progresse, il adopte un côté plus attention quand il voit qu'Elena est là pour rester, l'aidant à marcher quand elle est blessée (bien que l'on puisse voir l'arrière-plan, Elena essaye de la repousser) et ils partagent toujours les plaisanteries, Sully la taquine. Par le troisième jeu, il est son beau-père non officiel, ce qui, avec son mariage avec son «fils», et il montre que c'est une tentative de câlin (bien que les lois du Yémen froncerent mal sur cela) et il essaie de garder Nate et Elena ensemble, même en gardant la bague de noces de Nate, il est juste de dire qu'il l'a bien aimé, même en disant à Drake d'arrêter de faire ses «erreurs» et de lui faire part de la grandeur, en inclinant la tête après avoir prononcé son discours à l'aéroport .

Cassie Drake

Bien qu'ils ne soient pas vus à l'écran ensemble, il y a une photo de Sully tenant un bébé Cassie et regardant son élément. Dans sa lettre à Nate, il lui dit de "réchauffer le plateau de backgammon" pour une revanche entre lui et Cassie. En ce qui concerne ses propres tendances paternelles envers Nate, il est tout à fait possible qu'il ait adopté un rôle de grand-père pour Cassie.

Charlie Cutter

Sully et Cutter sont montrés être amis et il est suggéré qu'ils ont travaillé ensemble dans le passé, mais Sully commence à douter de sa confiance en Cutter quand Cutter, sous l'influence des drogues de Talbot, a essayé de tuer Nate. Sully était prêt à tuer Cutter pour sauver Nate, ce qui créait une tension entre les deux. Malgré cela, Sully se soucie toujours de Cutter quand il se casse la jambe et est prêt à l'aider à marcher pour échapper aux hommes de Talbot. Charlie était un exemple très clair de l'amour de Sully pour Nate; prêt à tuer un ami pour lui sans cligner des yeux.

Jadranka Hzujak

Il est son parrain, car elle est la fille de son ami, Luka

Apparaît dans Modifier

Trivia Modifier

Galerie Modifier

Voir Victor Sullivan/Galerie