FANDOM

Pad ps3 Uncharted 3: Drake's Deception
Uncharted 3 logo
ÉditeurSony Computer Entertainment
DéveloppeurNaughty Dog
ScénaristeAmy Hennig
Sortie Europe2 novembre 2011
MoteurNaughty Dog Engine 3.0

Uncharted 3: L'illusion de Drake – en anglais : Uncharted 3 : Drake's Deception – est le troisième opus de la série de jeux vidéo Uncharted. Il a été confirmé le 9 décembre 2010. Le jeu est sortit le 28 octobre 2011 et il est possible d'y jouer en 3D relief.

Scénario Modifier

Le jeu se déroule en 22 chapitres. Le scénario fait un flashback et l'histoire suit les aventures de Nate, qui va chercher l'Atlantide des sables, laissée par son ancêtre Francis.

Encore une tournéeModifier

On voit Drake et Sully dans un bar, prêts à se faire attaquer. On se bat donc pour ne pas mourir. C'est là que les débutants apprennent les touches d'Uncharted 3. On se bat contre Ron , Mickey, Winston, Tommy, et Rémi, ainsi que contre d'autres personnes, y compris des serveurs, et un petit "boss" que l'on bat dans les sanitaires du bar. Une fois sortis, on voit Cutter nous tirer dessus, Marlowe nous pique la bague, et part dans sa voiture, accompagnée de Talbot, laissant Nate et Sully seuls, ensanglantés, avec Cutter.

La grandeur des petits débutsModifier

On incarne petit Nathan Drake. On est dans un musée, en Colombie, et l'on doit trouver la bague. Sully, qui possède la clef, l'ouvrira. Mais Nate se fera jeter dehors par un garde. Il suivra ensuite Sully, à travers toute la ville, pour essaier de prendre la bague, à l'aide de sa clef.

Travaux de serviceModifier

On incarne toujours le jeune Nate, en Colombie. On rentre par effraction dans le musée, avant de tenter de chiper la bague. Marlowe et Sully le surprendront, et Nate court alors pour échapper aux hommes de Marlowe. Ils ont failli l'attraper lors du passage à la porte du grillage, mais comme dit précedemment, ils ont failli. Nate court encore, et les gardes n'arrivent pas à l'attraper, Sully l'aidant. Mais notre protagoniste se retrouve coincé sur le toit d'une maison, avec un garde, prêt à tirer sur Nate. Sully intervient alors et le tue, sauvant Nate.

La traqueModifier

Le flashback est terminé, et on incarne le grand Drake à la sortie du bar, accompagné de Victor Sullivan "Sully" et de Charlie Cutter. On entend la police arriver. Ils prennent alors une petite ruelle pour leur échapper. On escalade des maisons, des portes, et divers obstacles. Drake arrive alors seul dans une maison, où ils ont vu aller Talbot et Marlowe. Il ouvre la porte à ses 2 compagnons, et Chloé les rejoints. Ils trouvent le passage secret qui est en fait un mur-porte. Ils arrivent alors dans les souterrains. On voit les premiers ennemis. Drake et les autres parcourent le souterrain, en escaladant les murs et en marchant sur la boue infâme et les rats.

Développement Modifier

Le jeu a été montré pour la première fois à travers une vidéo lors des VGA le 9 décembre 2010. Puis une seconde a été distribuée, plus longue et qui regroupait des scènes du jeu, le tout, avec la date de sortie. Puis le jeu a été montré par les 2 présidents de Naughty Dog Evan Wells et le français Christophe Ballestra lors d'une émission télévisée, et Christophe Ballestra a rajouté que l'animateur était la première personne qui du grand public à tester le jeu.

Le support du PlayStation Move n'a pas été pris en compte. Comme l'eau pour Drake's Fortune et la neige pour Among Thieves, Drake's Deception a une spécificité dans le rendu : le sable et le feu.

Les développeurs ont affirmé que si cela pourrait permettre une évolution intéressante dans l'histoire de la série Uncharted, ils n'hésiteraient pas à faire mourir l'un des personnages principaux.

MultijoueurModifier

Le développeurs ont assuré avoir visionné de nombreuses vidéos du multijoueur d'Uncharted 2 afin d'améliorer celui-ci.

Un mode chacun pour soi a fait son apparition, il est donc possible de jouer tout seul contre des autres joueurs sur le PSN. Le multijoueur avec écran partagé est disponible, on peut donc jouer à deux personnes sur une même PlayStation 3, pour peu que l'on ait deux comptes PlayStation Network valides.

Il y a des évènements en cours de partie qui se déclenchent, au départ pour permettre à l'équipe dominée de revenir sur leurs adversaires, mais il y a aussi la possibilité pour les dominants de creuser l'écart. Nous en connaissons quatre: un personnage de l'équipe en tête est marqué et sa mort rapporte beaucoup de points; les joueurs de l'équipe dominante apparaissent sous forme de squelettes; les dominés voient les positions de leurs adversaires; les perdants infligent deux fois plus de dégâts.

VidéosModifier

Trailer E3 (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=aMInoLwQJW4

RécompensesModifier

  • Prix du jeu d'aventure — PGW 2011
  • Meilleur jeu PS3 — E3 2011
  • Meilleurs graphismes — VGA 2011
  • Meilleur jeu PS3 — VGA 2011