FANDOM

Pad ps3 Uncharted 2: Among Thieves
Uncharted-2-Ending
ÉditeurSony Computer Entertainment
DéveloppeurNaughty Dog
ScénaristeAmy Hennig
Sortie Europe14 octobre 2009
MoteurNaughty Dog Engine 2.0

Uncharted 2: Among Thieves – littéralement : Inexploré 2 : Parmi les voleurs – est un jeu vidéo développé par le studio américain Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment, sorti le 14 octobre 2009 sur la console PlayStation 3. Ce jeu d'action-aventure fait suite à Uncharted: Drake's Fortune.

Scénario Modifier

Le chasseur de trésors Nathan Drake tente de percer le mystère entourant la flotte perdue de l'explorateur Marco Polo à son retour de Chine en 1292. L'aventurier se rend dans l'Himalaya, sur la piste du royaume de Shambhala et de la pierre sacrée de Chintamani de la mythologie bouddhiste. Un militaire du nom de Lazarevic convoite également le précieux saphir... Dans ses aventures mouvementées à travers l'Asie, Nathan est accompagné par Victor Sullivan et Elena Fisher, complices de ses précédentes péripéties dans le Pacifique, et Chloé Frazer, une archéologue]britannique qui n'a pas froid aux yeux.

Système de jeu Modifier

SoloModifier

L'aventure solo s'articule autour du combat, de l'exploration et des énigmes. Les gunfights, typiques du genre third-person shooter, mettent en œuvre un système de couverture dynamique. Le gameplay permet d'exploiter la verticalité des décors pendant les fusillades et autorise les approches furtives afin de contourner et éliminer certains ennemis sans attirer l'attention. Le système de combat rapproché permet des enchaînements de coups et des esquives sur la base de deux boutons de la manette, un peu comme dans Batman: Arkham Asylum (carré pour frapper, triangle pour se défendre). L'exploration des environnements donne lieu à des phases de plates-formes. Le personnage dispose d'une palette de mouvements variés et les difficultés sont franchissables avec plus d'aisance que dans le premier opus. Le mode solo comporte 26 chapitres et cinq niveaux de difficulté (le mode "extrême" étant déblocable si on finit l'aventure avec le mode difficile).

MultijoueurModifier

Le mode multijoueur en ligne propose des épreuves compétitives opposants jusqu'à 10 joueurs (Deathmatch, Elimination, Réaction En Chaîne, Guerre de territoires, Roi de la colline), une des épreuves ressemble au mode Horde de Gears of War 2. Ces épreuves peuvent être jouées sur 8 cartes différentes, et depuis une récente mise-à-jour gratuite, une nouvelle carte inspirée d'Uncharted: Drake's Fortune intitulée : le Fort. Aussi, des packs additionnels ont été proposés sur le Playstation Network, regroupant des skins ainsi que des cartes plus ou moins grandes ("En Hauteur", "Le complexe", "Le musée" et "Les Ruines Inondées").

Il y a aussi des épreuves collaboratives par groupe de deux ou trois joueurs : un mode où l'on doit survivre à des vagues répétées d'ennemis, un second qui prolonge l'histoire du solo (trois missions), et un troisième dont le but est de capturer le trésor aux ennemis joués par la machine. Dans le mode coop, on peut jouer Nathan Drake, Elena Fisher, Victor Sullivan, Tenzin et Chloé Frazer.

SolutionModifier

Pour les intéressés, voilà la frapssoluce par Iti63 : http://www.dailymotion.com/playlist/x17tgs_iti63_uncharted-2-hd-among-thieves/1