FANDOM

Pad ps3 Uncharted: Drake's Fortune
Uncharted Drake's Fortune Logo
ÉditeurSony Computer Entertainment
DéveloppeurNaughty Dog
ScénaristeAmy Hennig
Sortie Europe5 décembre 2007
MoteurNaughty Dog Engine 1.0

Uncharted: Drake's Fortune – littéralement : Inexploré: Le destin de Drake – est un jeu vidéo développé par le studio américain Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment, sorti en 2007 sur PlayStation 3.

Le titre se présente comme un jeu d'action-aventure, mêlant des combats à armes à feu et des phases de plates-formes. Le récit suit le périple de l'aventurier moderne Nathan Drake qui, sur les traces de son supposé ancêtre Francis Drake, parti en quête du trésor El Dorado, aidé de son ami Victor Sullivan et de la journaliste Elena Fisher.

Histoire Modifier

Le joueur incarne Nathan Drake, un chasseur de trésors qui parcourt le globe à la recherche de reliques et autres objets de valeurs. Nathan est persuadé d'être le descendant de l'illustre corsaire et explorateur Francis Drake disparu dans de mystérieuses conditions après avoir amassé de nombreux trésors. Accompagné de son compère, Victor Sullivan, et d'une réalisatrice de documentaires, Elena Fisher, le héros tente de dévoiler les secrets entourant le destin de son supposé ancêtre dans un périple qui le mènera en Amazonie puis sur une petite île du Pacifique sur les traces de l'El Dorado, « L'homme doré ». Mais il découvre qu'il n'est pas le seul à le chercher, une organisation de chercheurs d'artefacts (à sa tête Gabriel Roman et son bras droit Attoq Navarro) le recherche également. Nathan Drake découvre également qu'une malédiction plane sur le trésor perdu.

Système de jeuModifier

Uncharted: Drake's Fortune est une aventure solo qui mêle des combats à armes à feu basé sur un système de couverture et des phases de plates-formes, à mi-chemin entre Prince of Persia, Splinter Cell et Tomb Raider.

Lors de confrontations armées, Nathan a la possibilité de se couvrir derrière les éléments du décor dans des postures diverses et de se découvrir subrepticement pour tirer. Si l'ennemi est à proximité, il peut enchaîner par des combos de coups au corps à corps. Le personnage peut seulement porter une arme de poing, une arme lourde et quelques grenades. Le système de visée est manuel. Les munitions sont disponibles en quantité limité et le personnage renfloue son arsenal directement auprès des ennemis tués. Il existe une vingtaine d'armes différentes dont les principales variables sont la puissance de feu, la précision, la portée et le temps de recharge.

La palette de mouvements du héros est digne de Lara Croft : sauter, escalader, se balancer à une corde, nager, etc. Durant les combats, le personnage peut disposer de ses mouvements d'acrobates pour se mouvoir rapidement et exploiter le décor à son avantage : faire une roulade entre deux points de couverture, se suspendre derrière un obstacle pour tirer. La fonction de reconnaissance de mouvement Sixaxis de la manette est exploitée pour déterminer la trajectoire des lancers de grenades, assurer l'équilibre du personnage dans les passages étroits surélevés et se défaire des ennemis qui s'agrippent à lui. L'action est agrémenté par une course-poursuite en jeep et la remontée d'un cours d'eau en motomarine.

Quelques énigmes, assez simples, parsèment l'aventure. Le joueur peut s'aider du carnet de bord de Sir Drake pour les résoudre.

Le jeu propose quatre niveaux de difficulté. Il intègre un système de récompenses basés sur des actions émérites à réaliser ainsi que la quête de 60 trésors disséminés dans les décors. Le système est converti en Trophées en 2008 via une mise à jour. Uncharted est le premier jeu sur support Blu-ray Disc compatible avec les Trophées.

Pour les interressés, voilà une Frapssoluce par Iti63: http://www.dailymotion.com/video/xi9uvv_uncharted-drake-s-fortune-01_videogames