FANDOM

"Oh, merde!"
— Nathan Drake

Nathan Drake

Nathan-Drake

DrakeU4RenderAvatar

Informations Biographiques

Nationalité:

US Flag (Flat) Américain

Genre:

Masculin

Status:

Vivant

Des relations

Affiliés:

Victor Sullivan
Jameson
Tenzin (anciennement)
Eddy Raja (anciennement) †
Rafe Adler (anciennement) †
Chloe Frazer (anciennement)
Harry Flynn (anciennement) †
Charlie Cutter (anciennement)
Marisa Chase (anciennement)
Jason Dante (anciennement) †
Rika Raja (anciennement)
Salim (anciennement)
Vargas (anciennement) †

Relation(s):

Père sans nom
Cassandra Morgan (mère) †
Samuel Drake (frère)
Elena Fisher (femme)
Cassie Drake (fille)
Vicky (animal familier) Chloé Frazer(Amie)

Physical description

Taille:

6'2" (1.87 m)[1]

Couleur des cheveux:

Marrons

Couleur des yeux:

Bleu

Apparitions sur la Séries

Apparaît dans:

Uncharted: Drake's Fortune
Uncharted 2: Among Thieves
Uncharted 3: Drake's Deception
Uncharted 4: A Thief's End
Uncharted: Golden Abyss
Uncharted: The Lost Legacy (mentionné)
Uncharted: Eye of Indra
Uncharted: The Fourth Labyrinth

Occupation:

Chasseur de trésor (légitimement)
Propriétaire de Jameson Marine Inc.

Voix par:

Nolan North (Anglais)
Billy Unger (jeune, Uncharted 3)
Britain Dalton (jeune, Uncharted 4)
Bruno Choël (Français)
Roberto Encinas (Espagnol)
Leto Dugatkin (Latin Espagnol)
Matteo Zanotti (Italien)
Jarosław Boberek (Polonais)
Hiroki Tōchi (Japonais)
Denis Biespalyj (Russe)
Nikolai Bystrov (Russe, jeune, Uncharted 4)
Jens Wendland (Allemand)

Acteur(s):

Nolan North
Billy Unger (jeune, Uncharted 3)
Britain Dalton (jeune, Uncharted 4)

}}

Nathan "Nate" Drake (de son vrai nom, Nathan Morgan) est le personnage principal de la série Uncharted à l'exception de Uncharted: The Lost Legacy, où il est seulement mentionné. Un ancien chasseur de trésor professionnel, Nate est décrit comme un "expert en récupération des eaux profondes et action-pro".

Depuis son enfance, Nate et son frère aîné, Sam, ont estimé qu'ils sont descendus du célèbre explorateur. Il est né le 27 juillet 1976. Orphelin, il prétend être le descendant de Sir Francis Drake.

À partir des événements d'Uncharted 3: Drake's Deception, Drake est marié à Elena Fisher, et après les événements d'Uncharted 4: A Thief's End, Drake a une fille, connue sous le nom de Cassie Drake

Nate est représenté par Nolan North.

BiographieModifier

"Nathan Drake, un chasseur de trésors capable de s'introduire au-dessus de sa tête, possède à la fois une connaissance approfondie de l'histoire et la chance du diable. Bien que son implication dans la chasse au trésor lui procure la poussée d'adrénaline dont il a tellement envie, elle n'a pas encore donné beaucoup de trésors réels. Aime: rechercher des civilisations anciennes et des artefacts perdus. Déteste: les clowns."
— Uncharted 4: A Thief's End bio Officiel.

JeunesseModifier

Nathan Morgan est né quelque part en 1975/1976 de Cassandra Morgan et un père sans nom et a grandi aux côtés de son frère aîné Samuel. À un jeune âge, leur mère s'est suicidée et, à l'âge de cinq ans, Nathan et son frère Sam ont été confiés à l'État par son père. En conséquence, les frères ont été placés dans le Saint Francis Boys 'Home, où ils ont été élevés par des religieuses qui leur ont enseigné le latin. A l'orphelinat, Nathan se battait fréquemment avec les autres enfants qui y résidaient à cause de leurs fréquentes insultes envers la famille de Nathan et Nate lui-même.

10 year old Nate

Nathan Morgan à 13 ans après un combat avant de quitter l'orphelinat dans Uncharted 4: A Thief's End

Des années plus tard, Sam a été expulsé de l'orphelinat en raison d'activités criminelles qu'il a commises. Nathan, qui a été laissé à l'orphelinat après un combat avec un camarade orphelin, s'enfuit de l'orphelinat quand son frère revient avec une piste à laquelle les effets de leur mère ont été vendus. Ils arrivèrent à l'endroit où Sam avait suivi les effets de leur mère et infiltré le bâtiment. Plus tard, ils ont trouvé les journaux de leur mère mais ont été confrontés au propriétaire du manoir. La vieille femme a alors réalisé qui sont les deux garçons et a révélé que leurs parents avaient l'habitude de travailler pour elle comme leur mère était un historien et leur père était un explorateur. 

Elle a déclaré qu'ils partageaient tous deux la conviction que Francis Drake avait des héritiers. La vieille femme continue alors à donner à Nathan le journal de sa mère, croyant que lui et son frère pourraient finir le travail de leurs parents avant de décéder peu de temps après. La police arrive alors en réponse à la percée des frères et poursuit les frères Morgan. Nathan et Sam parviennent à les distancer et à s'échapper sur la moto de Sam.

Les deux s'arrêtent un moment pour reprendre leur souffle et se rendre compte qu'ils sont maintenant des fugitifs et ne peuvent pas retourner à leurs vies. Sam, croyant qu'ils sont destinés à la grandeur, suggère qu'ils abandonnent leurs vies antérieures et continuent le travail inachevé de leurs parents avec de nouvelles identités. En l'honneur de la croyance de leur mère que Francis Drake avait des héritiers vivants, ils adoptent le nom de famille "Drake". 
Nathan Drake as a teen

Un adolescent Nathan Drake comme il apparaît dans Uncharted 3: Drake's Deception.

Au cours des années suivantes, Nathan commença à documenter et explorer plusieurs pistes menant aux explorations de Francis Drake, où, à l'âge de quinze ans, ces connaissances le conduisirent finalement à Cartagena, en Colombie, où le musée maritime organisait une exposition Francis Drake. 

En entrant dans le musée, Nathan découvrit que l'une des expositions était l'anneau et l'astrolabe de Francis Drake. L'intention de Nate était de voler l'anneau, bien qu'il ait déclaré qu'il était là pour le «récupérer», car il appartient à sa famille. Tout en préparant le vol, il rencontre à la fois Victor Sullivan et Katherine Marlowe. Sullivan avait été engagé par Marlowe pour voler l'anneau, et une confrontation s'ensuit lorsque les deux parties tentent leur cambriolage en même temps. Après que Marlowe a ordonné à ses hommes de tuer Nate, Sullivan s'est retourné contre elle et a aidé Nate à s'échapper. Ils se lient d'amitié, et Sullivan, impressionné par les compétences et le potentiel de Nate, devient à la fois un mentor et un père à Nate.

A quinze ans, peu de temps après avoir rencontré Sullivan, Nate fut envoyé en prison, bien que Sully le fit relâcher.

1991-1992Modifier

Alors que le respect et les relations de Nate et Sully commencent à se développer dans l'année qui suit leur rencontre, les mots de Sully restent avec Nate sur la façon dont il a encore beaucoup à apprendre quand il se fait enfermer en prison. Sully, qui était fidèle à ses paroles, l'a sauvé de la situation. Cela a montré à Nate combien Sully se souciait de lui.

1999-2000Modifier

Sur la piste du trésor du capitaine pirate Henry Avery, Nate, son frère Sam, et le riche chasseur de fortune Rafe Adler soudoient leur chemin pour être emprisonnés dans une prison panaméenne. Le gardien, Vargas, emmène Nate à l'ancienne tour de la prison espagnole où Joseph Burnes, le compagnon d'Avery, a été emprisonné. Avant que Nate puisse explorer la tour, Vargas apprend de leurs intentions et exige une coupe du trésor. A l'intérieur de la cellule de Burnes, Nate découvre une croix de Saint Dismas gravée de Digna factis recipimus. Sam suggère que la croix pointe vers une cathédrale en Écosse du nom de Saint Dismas; C'est aussi là qu'Avery a été vu pour la dernière fois. 

Vargas demande un quart du trésor d'Avery, mais Rafe le tue et prend son arme. Les gardes sonnent l'alarme et les trois fuient la prison. Nate et Rafe arrivent aux murs de la prison, mais Sam a été abattu avant de réussir à escalader le mur et est tombé à sa mort présumée. Rafe exhorte désespérément Nate à s'échapper alors que les gardes se rapprochent et que Nate cède à contrecœur. Les deux s'échappent dans un bateau fourni par Vargas et quittent Sam dans la prison pour les treize prochaines années. 

Rafe, en utilisant sa fortune héritée, achète la cathédrale Saint Dismas et les terres environnantes. Pendant des années, lui et Nate ont fouillé les ruines dans l'espoir de trouver le trésor d'Avery mais en vain. Nate, encore désemparé de sa «perte», abandonne Rafe et enterre la mémoire de son frère.

2000-2001Modifier

Dix ans avant Uncharted: The Fourth Labyrinth, Nate et Sully paient un capitaine de navire pour les emmener avec leur cargaison de Valparaiso aux États-Unis. Ils découvrent alors que le navire est sur une course de contrebande de drogue. Nate étant l'homme qu'il est, a décidé de jeter les médicaments par-dessus bord, jusqu'à ce que Sullivan parvienne à le dissuader (cela pourrait être dû au fait qu'ils soient payés par le contact inconnu aux Etats-Unis).

2001Modifier

Les deux Nate et Sully prennent un certain temps hors de la chasse au trésor pour se détendre au Costa Rica.

Uncharted Comic (début des années 2000)Modifier

Uncharted: Golden AbyssModifier

Uncharted: The Fourth LabyrinthModifier

Drake's FortuneModifier

Drake, accompagné de la journaliste Elena Fisher, retrouve le cercueil du corsaire Francis Drake, qu'il pense être son ancêtre (bien que Drake n'ait pas eu de descendance) au fond de l'océan. Comme il s'y attendait, le cercueil ne contient pas le corps du corsaire mais un carnet retraçant le parcours de Francis Drake sur les traces d'El Dorado. Drake et son vieux compagnon d'aventure Victor Sullivan partent pour l'Amazonie retrouver la dernière page du carnet et de nouveaux indices. Mais ils découvrent que d'autres chasseurs de reliques, menés par Gabriel Roman, cherchent aussi El Dorado.

Among ThievesModifier

Drake, contacté par un ancien compagnon d'aventures, Harry Flynn s'introduit dans un musée d'Istanbul pour dérober un artefact qui pourrait leur permettre de retrouver la flotte perdue de Marco Polo. Doublé par celui qu'il pensait être son ami, Nate se lance à sa poursuite avec Sully et Chloé Frazer, une archéologue australienne qui se révèlera être bien plus qu'une simple amie. Il sera aidé dans son aventure par cette jeune femme de caractère. L'aventurier, qui retrouvera Elena sur sa route, il doit empêcher Zoran Lazarevic, un cruel militaire serbe et avide de pouvoir, d'atteindre la légendaire vallée de Shambhala.

Drake's DeceptionModifier

Face à son passé, Nathan se lance dans une course poursuite sur les traces de T.E Laurence à la recherche de L'Atlantide des Sables, mais il sera cette fois confronté à une organisation vieille de 500 ans dirigée par la cruelle Katherine Marlowe assistée de Talbot. Aidé de Sully, Chloé et Cuttler, Nate se lancera dans une nouvelle aventure en suivant les indices laissés par Sir Francis jusqu'au désert du Rub' Al Khali où il mesurera l'ampleur des plans de Marlowe.

Uncharted 4: A Thief's End (2016)Modifier

"Oh, voulez-vous regarder ça! Nous avons frappé le cuivre!"
— Nate après avoir découvert le sauvetage

Conception de PersonnagesModifier

PersonnalitéModifier

Le trait le plus saillant de Nathan Drake est son humour sec, même dans des situations dangereuses. Cela peut l'amener à paraître peu professionnel, et Neil Druckmann a suggéré que le sarcasme de Nate soit un léger front pour son sombre passé, qu'il garde souvent pour lui-même. Auto-éduqué dans l'histoire et dans diverses langues, Drake est également très intelligent. Nate est extérieurement et véritablement un type de personne "everyman", se rapportant à l'intention originale de Naughty Dog lors de la création du personnage. 

En tant que chasseur de trésor et voleur, il est souvent confronté à différents types d'ennemis, une perspective qui ne le décourage pas toujours. Les dangers de son travail font partie de la raison pour laquelle Nate y est attiré, typique d'un adepte de l'adrénaline. En conséquence, il a un mépris insensible et un peu sadique pour ses adversaires et tue sans remords, bien que dans la légitime défense. Cependant, il est contre les exécutions à froid (comme montré quand il a refusé à Sam de tuer Nadine, lui sauvant même la vie) et de tuer des ennemis sans défense en leur offrant son aide après leur défaite, comme Flynn et Dante. Il a également refusé de tuer un Lazarević lui-même pour se concentrer sur l'évasion de Shambala, bien qu'il l'ait laissé pour être tué par les Gardiens de Shambala. 

Nate est extrêmement fidèle à ses amis, car il risque sa vie à plusieurs reprises juste pour les aider. Il a une légère phobie de l'engagement; Bien qu'il soit prêt à se rapprocher des autres, il se distancie simultanément - un exemple étant comment Elena et lui se sont séparés après leur mariage jusqu'à leur réunion à la fin de U3. L'épilogue de U4 révèle qu'ils sont encore ensemble quelques années plus tard, et ont même une fille adolescente.

ApparenceModifier

Nate est un homme caucasien, avec les cheveux bruns foncés et les yeux qui ont changé tout au long des jeux. Ils apparaissent à la fois bleu et vert à différents points, si l'on regarde les coups de jeu dans le Guide officiel du match pour U3. Il a un physique musclé, un teint hâlé, et est soit 6'1 (la propre taille de North) soit 5'11 - ce dernier étant soutenu par des preuves mineures de son cliché le déclarant comme étant six pieds avec des chaussures. Sa taille n'a jamais été confirmée. Il a été décrit comme «robuste beau». Le visage de Nate est carré et anguleux, avec un menton fendu et des yeux plissés. Ses cheveux sont courts et hérissés, et il porte habituellement une ombre de cinq heures.

Compétences et AptitudesModifier

Nate est un grimpeur compétent, comme en témoigne sa capacité à escalader de nombreuses structures différentes, des falaises et des montagnes aux bâtiments, sans l'aide d'un équipement de sécurité. 

Nate est aussi un bon tireur et un combattant au corps à corps. Ses aventures l'ont vu opérer un large éventail d'armes et se livrer à des bagarres avec une variété d'adversaires, de simples voyous à des pirates et des mercenaires formés ou des agents. Nate n'a pas d'entraînement spécial, ses compétences étant qualifiées de "faillibles", comptant plutôt sur son intelligence et beaucoup de chance pour prendre l'avantage.

DéveloppementModifier

AnimationModifier

Un système d'animation fondu procédural a été développé pour permettre à Nate de réagir de façon réaliste à son environnement dans le jeu. Les animations qui paraissaient léthargiques ou qui ne répondaient pas ont été supprimées et d'autres méthodes ont été utilisées pour créer l'effet désiré. Dans certains cas, plus de trente animations sont utilisées pour former un seul mouvement. Le co-président de Naughty Dog a décrit ce système d'animation réaliste comme la «priorité numéro un» lors du développement d'Uncharted.

Les RelationsModifier

Elena Fisher 

Nate et Elena ont une relation compliquée, et plus tard intime, qui se développe en amour et en mariage au cours de la série. Nate a rapidement développé une admiration pour Elena et sa capacité à se battre alors que Elena était impressionnée par l'héroïsme de Nate. Dans Uncharted 2: Among Thieves, il est implicite que les deux ont été brièvement réunis suite aux événements d'Uncharted: Drake's Fortune, mais ont éclaté. Au cours d'Uncharted 2, il devient évident qu'ils ont tous deux des sentiments les uns pour les autres quand ils se rencontrent de façon inattendue au Népal, et ils reprennent à la conclusion du jeu. Dans Uncharted 3: Drake's Deception, il est démontré que Nate et Elena se sont mariés entre les jeux, et il est implicite que le mariage a été contesté par l'incapacité de Nate à s'engager dans une vie normale, entraînant une autre rupture. 

Cependant, Nate et Sully appellent Elena à l'aide au Yémen, et à la fin d'Uncharted 3, Nate s'engage enfin avec Elena en portant son alliance, et ils entrent à nouveau dans une relation. Cependant, leur relation est à nouveau testée dans Uncharted 4: A Thief's End, lorsque Nate est à Elena pour trouver le trésor d'Avery avec Sam, son raisonnement étant qu'il ne voulait pas la perdre. Beaucoup d'années plus tard, dans l'épilogue, Nate et Elena se montrent toujours mariées et élevent leur fille, Cassie. 

Victor Sullivan

Sully a été le mentor de Nate depuis qu'ils se sont rencontrés en Colombie et, tout en lui enseignant les nuances de la chasse au trésor, Sully est rapidement devenue une figure paternelle pour Nate. Les deux se sont rencontrés lorsque Nate était un adolescent, lorsque Sully a aidé Nate qui était poursuivi par les agents de Marlowe.  Sully a été impressionnée par le potentiel de Nate en tant que voleur et, comme il était orphelin, Sully l'a emmené en tant que protégé. Au fil des années, Nate appelait souvent à Sully pour obtenir de l'aide chaque fois qu'il était en difficulté. 

Chloe Frazer

Nate décrit sa relation avec Chloe comme "compliquée". Les deux ont des antécédents et Nate est sorti sur elle. Malgré cela, ils envisagent de s'enfuir ensemble dans Uncharted 2: Among Thieves, bien que ce plan soit interrompu par la trahison de Flynn. 

Au cours d'Uncharted 2, le roman de Nate et Chloe est mis au défi lorsqu'ils rencontrent Elena, ce qui fait que Nate se déchire entre eux. Nate démontre beaucoup de soin pour Chloe quand elle est enlevée par Lazarevic, alors qu'il se bat sans succès dans un train de mercenaires pour la sauver. Finalement, après leur épreuve, Nate et Chloé part en bons termes quand elle remarque son affection pour Elena. 

Samuel Drake

Étant ses compagnons les plus proches tout au long de son enfance, Nate s'occupait évidemment de son frère et était visiblement désemparé quand il était obligé de le laisser mourir. Sa «mort» l'a laissé émotionnellement marqué au point qu'il évitait de parler ou de se rappeler de Sam, refusant de regarder des photographies de leur enfance et même de ne pas le mentionner à Elena. Même après avoir découvert que Sam lui avait menti à propos d'Hector Alcázar, il était prêt à le pardonner et à le sauver de Rafe et Shoreline. En outre, Nate était disposée à laisser tomber le trésor de Henry Avery et même à le couler, juste pour pouvoir sauver son frère de la mort.

AncedotesModifier

Apparaît dans / ActeursModifier

GalerieModifier

Voir Nathan Drake/Galerie

Les RéférencesModifier